Interchange

L’interchange fait partie d’un système qui rend les paiements électroniques possibles. L’interchange est le taux de transfert échangé entre l’institution financière du détaillant (un acquéreur) et l’institution financière du titulaire de carte (un émetteur) chaque fois qu’un produit de paiement Visa est utilisé.

L'interchange fait partie d'un système qui rend possibles les paiements électroniques. Il s'agit du taux de transfert échangé entre l'institution financière du détaillant et celle du titulaire de carte chaque fois qu'un produit de paiement Visa est utilisé.

L'interchange fournit les incitatifs nécessaires pour assurer que les institutions financières investissent dans le système Visa et les avantages dont nous bénéficions tous en matière de produits de paiement - qu'il s'agisse d'une protection contre la fraude, d'une assurance de location de voiture, de milles aériens ou d'un service à la clientèle offert en tout temps. Visa utilise aussi l'interchange comme outil pour aider les institutions financières à acquérir un plus grand nombre de détaillants acceptant Visa, de sorte que les titulaires de carte puissent utiliser leurs cartes de crédit ou de débit Visa à une station-service, pour acheter des timbres au bureau de poste ou pour se procurer un cadeau de 50e anniversaire, au cours d'un même après-midi - sans avoir à transporter un chéquier ou à manipuler de l'argent comptant.