Carte Visa Cadeau
Éliminez les devinettes autour des achats de cadeaux en offrant la carte Visa Cadeau. Les cartes Visa Cadeaux conviennent à toutes les occasions. Donnez à la fois la liberté et le choix en offrant la carte Visa Cadeau.

Caractéristiques de la carte Visa Cadeau

  • Attentif – Les personnes qui reçoivent la carte Visa Cadeau peuvent l’utiliser pour acheter ce qu’ils veulent, quand ils le veulent.
  • Sécuritaire – lla carte Visa Cadeau peut être remplacée en cas de perte ou de vol.*
  • Facile à utiliser – Au moment de passer à la caisse, présentez simplement la carte au caissier puis signez le reçu de caisse.
  • Pratique – Les cartes Visa Cadeau sont acceptées à des millions d’endroits où les cartes Visa sont acceptées, même en ligne.

* Applicable seulement aux cartes prépayées émises au Canada.

Offrir une carte Visa Cadeau

La carte Visa Cadeau représente le choix idéal pour souligner les anniversaires, les Fêtes et les mariages. Elle répond à tous vos besoins de cadeaux et convient à tous les âges. Vous choisissez le montant à appliquer sur la carte et eux, décident où le dépenser.

Au moment de l’achat de la carte, l’acheteur reçoit des renseignements importants concernant la carte Visa Cadeau. Ces renseignements devraient être remis à la personne qui reçoit la carte.

Haut de la pageHaut de la page

Protection en cas de perte ou de vol de la carte Visa

La carte Visa Cadeau est dotée de caractéristiques de protection et de sécurité. Contrairement à l'argent comptant, la carte Visa Cadeau peut être remplacée en cas de perte ou de vol.

  • Indiquez immédiatement la perte ou le vol de la carte à l’institution financière émettrice de votre carte en composant les numéros sans frais qui sont indiqués sur les documents accompagnant la carte que vous avez reçus avec celle-ci.
  • L’institution financière aura besoin du numéro de la carte Visa Cadeau pour annuler la carte et émettre une autre carte, vous devez donc conserver séparément et en lieu sûr le numéro de la carte. Vous reporter aux documents accompagnant votre carte pour obtenir les détails.
  • Pour empêcher une utilisation non autorisée, veuillez signer le verso de votre carte Visa Cadeau. Lorsque vous utiliserez votre carte pour effectuer un paiement l’on vous demandera de signer le reçu de caisse.

Utiliser une carte Visa Cadeau

Certaines cartes peuvent être utilisées dès leur achat. D’autres doivent être activées avant l'utilisation. Veuillez suivre les consignes d'activation qui ont été fournies avec votre carte.

Signez le verso de votre carte pour empêcher l’utilisation non autorisée de celle-ci.

Il est important de connaître le solde de votre carte avant d’effectuer un achat, car les marchands ne peuvent le vérifier pour vous. Si vous tentez d’acheter un article qui excède le solde de votre carte, votre carte sera refusée.

Lorsque vous effectuez un achat :

  • Présentez votre carte Visa Cadeau au préposé à la caisse.
  • Signez le reçu de caisse.

Chaque fois que vous utilisez votre carte Visa Cadeau, le montant total de l’achat est déduit du solde de la carte. Après avoir effectué votre achat, inscrivez le montant, puis prenez note de votre nouveau solde.

Vous remarquerez que certaines cartes portent la mention « POUR USAGE ÉLECTRONIQUE SEULEMENT » au recto de la carte. Cela signifie que votre carte doit être glissée dans le terminal électronique chez le marchand afin de conclure une transaction d’achat. Puisque ces cartes ne comportent pas de lettres en relief, elles ne peuvent pas être acceptées chez les marchands où la prise d’empreinte est manuelle.

Vérification du solde de votre carte Visa Cadeau

Il est possible de vérifier le solde de votre carte en tout temps, en ligne ou par téléphone. Veuillez lire le verso de votre carte ou les documents accompagnant votre carte pour savoir comment communiquer avec l'institution financière émettrice de votre carte.

Haut de la pageHaut de la page

Utilisation de votre carte Visa Cadeau pour effectuer un achat dont le montant est supérieur au solde de votre carte

Pour effectuer un achat dont le montant est supérieur au solde de votre carte Visa Cadeau, un marchand peut accepter un autre mode de paiement (carte de crédit, carte de débit, argent comptant ou chèque) pour payer la différence.

Lorsque vous effectuez un achat, indiquez au préalable au caissier le montant à déduire de votre carte Visa Cadeau et la façon dont la différence sera payée.

Retour des articles achetés avec votre carte Visa Cadeau

Lorsque vous devez retourner des articles achetés avec votre carte Visa Cadeau, assurez-vous de conserver votre carte Visa Cadeau même après avoir épuisé le solde. L'on vous demandera de présenter cette carte lorsque vous retournerez les articles achetés avec cette carte. Si la politique de retour du marchand permet les remboursements, la valeur des marchandises retournées sera portée de nouveau au crédit de la carte dans les trois à sept jours ouvrables suivant le retour.

Si votre carte Visa Cadeau est expirée, la politique de retour du marchand détermine la façon dont le retour est traité.

Haut de la pageHaut de la page

[photo]

Où obtenir une carte Visa Cadeau?

  • Aux emplacements de vente au détail :
  • Postes Canada
    Money Mart
    Shoppers Drug Mart

  • Achetez une carte-cadeau à un emplacement de vente au détail près de chez vous. Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver l’emplacement de vente au détail participant. Les modèles de carte et les valeurs offertes varient en fonction de l’emplacement.
  • Achetez une carte Visa prépayée MyTreat de la Banque Citizens et/ou une carte Visa Cadeau de la Banque Citizens auprès des emplacements de vente au détail participants, comme Safeway, Macs, Rexall (et de nombreux autres).... Cliquez ici (en anglais) pour trouver un magasin près de chez vous.