En sécurité avec Visa Visa e-Promesse
Le programme Visa e-Promesse, unique en son genre au Canada, s’ajoute aux initiatives de Visa comme Vérifié par Visa® et Responsabilité zéro pour fournir aux titulaires de carte Visa une protection exceptionnelle. Le programme Visa e-Promesse est conçu tout particulièrement pour offrir une protection accrue aux titulaires de carte VISA lorsqu'ils effectuent des achats par voie électronique, par la poste ou par téléphone.

Conçu pour rendre l'environnement du commerce électronique plus accueillant pour les consommateurs, Visa e-Promesse offre aux titulaires de carte Visa qui ont tenté (sans succès) de régler un différend avec un marchand relativement à un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone, la possibilité de communiquer directement avec l'émetteur de leur carte Visa pour que celui-ci entreprenne toute démarche possible afin de régler le différend relié à une transaction imputée à leur carte*.

* S'applique lorsque le titulaire de carte a légalement annulé son entente conformément à la politique d'annulation du marchand auprès de qui il a fait un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone ou encore si l'article reçu diffère de l'article commandé et que des documents existent pour appuyer cette demande. Tout remboursement peut être assujetti à des conditions, comme le retour des articles par le titulaire de carte.

Toute la tranquillité d'esprit voulue
Visa e-Promesse offre aux consommateurs une nouvelle avenue pour régler un différend concernant un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone. Les titulaires de carte Visa peuvent demander à l'émetteur de leur carte d'annuler une transaction ou d'obtenir un remboursement, si le marchand n'a pas remboursé le titulaire, dans les cas suivants :

  • lorsque le titulaire de carte a légalement annulé son entente conformément à la politique d'annulation du marchand auprès de qui il a fait un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone; ou
  • lorsque l'article acheté n'a pas été reçu ou que le titulaire de carte peut prouver que l'article diffère de celui commandé et qu'il a été retourné au marchand.

Une fois que le titulaire de carte Visa a communiqué avec l'émetteur et pourvu que la demande de ce dernier soit légitime, l'émetteur de la carte Visa donnera suite à la demande du titulaire, fera enquête sur le différend et remboursera le titulaire si sa plainte est fondée.

En s'assurant que les titulaires de carte Visa savent qu'ils ont le droit d'entreprendre des démarches pour obtenir le remboursement des achats effectués par voie électronique, par la poste ou par téléphone qui ont été légalement annulés, retournés ou non reçus, les titulaires de cartes Visa peuvent se sentir davantage en sécurité lorsqu'ils effectuent leurs achats.