En sécurité avec Visa

Responsabilité zéro

Utilisez votre carte Visa Affaires pour faire des achats partout, que ce soit sur Internet ou dans un magasin, et vous êtes protégé contre les transactions frauduleuses. Grâce à la politique Responsabilité zéro de Visa, vous ne payez pas un sou en cas d'utilisation non autorisée de votre carte Visa Affaires.

Aucune responsabilité des consommateurs dans le cas d'opérations frauduleuses
La politique Responsabilité zéro de Visa** vous protège contre les fraudes. Si votre numéro de carte Visa devait être volé, vous ne paierez rien pour les activités frauduleuses portées à votre compte. Cette politique s'applique à n'importe quel article acheté à l'aide de votre carte ou de votre numéro de carte Visa, y compris les achats effectués sur l'Internet. Si vous remarquez une opération frauduleuse effectuée avec votre carte, communiquez rapidement avec votre institution financière pour la déclarer. Il est important de surveiller continuellement vos relevés mensuels afin de repérer toute opération non autorisée. Votre contrat de titulaire de carte vous donne la définition d'une opération non autorisée.

Magasinez en ligne en toute sécurité avec votre carte Visa
Visa surveille la sécurité en ligne très sérieusement. La politique Responsabilité zéro est l'une des nombreuses façons dont Visa vous protège quand vous magasinez en ligne.

Vérifié par Visa renforce aussi la sécurité du magasinage en ligne lorsque vous utilisez un mot de passe Vérifié par Visa. C'est sécuritaire et facile à utiliser. Apprenez-en plus sur www.visa.ca/verifie.

Même si Visa s'est engagée à renforcer la sécurité des opérations sur Internet, vous pouvez aussi contribuer à vous protéger en suivant quelques conseils de sécurité pleins de bon sens aux acheteurs en ligne.

Visa fournit aussi une protection supplémentaire aux détenteurs qui magasinent en ligne, par téléphone ou par la poste, grâce à Visa e-Promesse. Visa e-Promesse garantit aux détenteurs qui ont tenté sans succès de régler un différend avec un commerant relativement à un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone, la possibilité de communiquer directement avec l'émetteur de leur carte Visa pour régler le différend relié à une transaction imputée à leur carte*. Pour obtenir plus d'information sur Visa e-Promesse, cliquez ici.

*S'applique lorsque le titulaire de carte a légalement annulé son entente avec un marchand auprès duquel il a fait un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone ou encore si l'article reu diffère de l'article commandé.

** Les titulaires de carte Visa doivent démontrer qu'ils ne sont pas responsables de la transaction, conformément à toutes les ententes applicables de l'institution financière émettrice. Ne s'applique pas aux transactions effectuées à un GAB ou aux transactions avec NIP non traitées par Visa. Des montants de crédit provisoire individuels peuvent être retenus, retardés, limités ou annulés par un émetteur en fonction de facteurs comme la négligence grave ou la fraude, le retard à signaler une utilisation non autorisée de la carte, l'enquête et la vérification d'une réclamation et l'état et l'historique du compte."