En sécurité avec Visa

Responsabilité zéro

Lorsque vous utilisez votre carte Visa pour faire des achats à n’importe quel endroit, vous êtes protégé contre l’utilisation non autorisée de votre carte ou des renseignements sur votre compte. Grâce à la politique Responsabilité zéro de Visa1, votre responsabilité pour les transactions non autorisées2 sur votre compte s’élève à 0 $ : vous ne payez rien.

La politique Responsabilité zéro de Visa** vous protège contre les fraudes. Si votre numéro de carte Visa devait être volé, vous ne paierez rien pour les activités frauduleuses portées à votre compte. Cette politique s'applique à n'importe quel article acheté à l'aide de votre carte ou de votre numéro de carte Visa, y compris les achats effectués sur l'Internet. Si vous remarquez une opération frauduleuse effectuée avec votre carte, communiquez rapidement avec votre institution financière pour la déclarer. Il est important de surveiller continuellement vos relevés mensuels afin de repérer toute opération non autorisée. Votre contrat de titulaire de carte vous donne la définition d'une opération non autorisée.

Magasinez en ligne en toute sécurité avec votre carte Visa
Visa surveille la sécurité en ligne très sérieusement. La politique Responsabilité zéro est l'une des nombreuses façons dont Visa vous protège quand vous magasinez en ligne.

Vérifié par Visa renforce aussi la sécurité du magasinage en ligne lorsque vous utilisez un mot de passe Vérifié par Visa. C'est sécuritaire et facile à utiliser. Apprenez-en plus sur www.visa.ca/verifie.

Même si Visa s'est engagée à renforcer la sécurité des opérations sur Internet, vous pouvez aussi contribuer à vous protéger en suivant quelques conseils de sécurité pleins de bon sens aux acheteurs en ligne.

Visa fournit aussi une protection supplémentaire aux détenteurs qui magasinent en ligne, par téléphone ou par la poste, grâce à Visa e-Promesse. Visa e-Promesse garantit aux détenteurs qui ont tenté sans succès de régler un différend avec un commerant relativement à un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone, la possibilité de communiquer directement avec l'émetteur de leur carte Visa pour régler le différend relié à une transaction imputée à leur carte*. Pour obtenir plus d'information sur Visa e-Promesse, cliquez ici.

*S'applique lorsque le titulaire de carte a légalement annulé son entente avec un marchand auprès duquel il a fait un achat par voie électronique, par la poste ou par téléphone ou encore si l'article reu diffère de l'article commandé.

1 La politique Responsabilité zéro de Visa protège les cartes émises au Canada et ne s’applique pas aux transactions anonymes effectuées avec les cartes Visa prépayée*, Visa Approvisionnement, Visa Entreprise et Visa Commerciale ou à toute autre transaction non traitée par Visa. En cas d’utilisation non autorisée, les titulaires de carte Visa doivent en aviser immédiatement leur institution financière. Pour connaître les restrictions ou les limites particulières ou pour obtenir tout autre détail, veuillez vous reporter à la documentation de l’institution qui vous a émis la carte.

* Une carte Visa Prépayée sera considérée comme étant anonyme, si l’identité du titulaire de carte n’a pas été validée par l’institution financière émettrice de la carte (par exemple, une carte-cadeau Visa Prépayée).

2 Les institutions financières peuvent exclure de la politique Responsabilité zéro une transaction effectuée par une personne autorisée à effectuer des transactions sur le compte ou une transaction effectuée par un titulaire de carte qui dépasse l’autorisation accordée par le titulaire de compte.