Visa payWave(TM) a faster way to pay

Visa payWave®. Pour payer plus rapidement.

La fonctionnalité Visa payWave offre une façon pratique de payer en passant tout simplement votre carte ou votre appareil mobile à proximité d’un lecteur sécuritaire plutôt que d’avoir à insérer ou à glisser votre carte. L’achat sera autorisé, traité et facturé de la même façon sécuritaire qu’il l’est aujourd’hui. Il suffit de chercher ce symbole Visa payWave sur votre carte ou de vérifier si votre banque participe au programme Visa payWave® pour mobile et que vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone, ensuite passez et allez.

Comment se déroulent les transactions Visa payWave

Les cartes Visa payWave ont antenne et une micropuce intégrées qui permettent de communiquer « sans contact » avec un lecteur à la caisse. Vous n’avez pas à glisser ni à insérer la carte, et aucune signature ni aucun NIP ne sont requis pour les achats inférieurs à la limite établie par le marchand. Si votre achat est supérieur à la limite établie par le marchand, on peut vous demander de signer un reçu ou de glisser ou d’insérer votre carte.

De même, les appareils mobiles dotés de la fonctionnalité Visa payWave avec la technologie de communication en champ proche sans fil (NFC) intégrée jumelée à une application permet la même communication instantanée avec le lecteur. Lorsque vous passez votre téléphone à proximité du lecteur sans contact, l’application Visa payWave transmet en sécurité au lecteur les données chiffrées relatives au paiement. Si votre achat est supérieur à la limite, on peut vous demander d'insérer votre carte, d’entrer un NIP ou de passer votre téléphone une autre fois. .

Visa payWave est sécuritaire

Visa payWave est fondée sur la technologie de la carte à puce EMV qui vous offre une sécurité améliorée et une protection contre la fraude. Les transactions Visa payWave seront traitées par l'entremise du même réseau de paiement sécuritaire et fiable qui est utilisé pour toutes les transactions Visa. De plus, puisque vous gardez le contrôle de la carte ou de l’appareil mobile pendant toute la transaction Visa payWave, le risque lié à la fraude avec votre carte est réduit.

Toutes les cartes Visa sont aussi visées par la politique Responsabilité zéro de Visa qui vous offre une protection contre la fraude. Si votre carte Visa est perdue ou volée, vous ne payez rien pour les achats frauduleux *.

La politique Responsabilité zéro de Visa s’applique à toutes les cartes Visa et vous offre une protection contre la fraude.

1 La politique Responsabilité zéro de Visa protège les cartes émises au Canada et ne s’applique pas aux transactions anonymes effectuées avec les cartes Visa prépayée*, Visa Approvisionnement, Visa Entreprise et Visa Commerciale ou à toute autre transaction non traitée par Visa. En cas d’utilisation non autorisée, les titulaires de carte Visa doivent en aviser immédiatement leur institution financière. Pour connaître les restrictions ou les limites particulières ou pour obtenir tout autre détail, veuillez vous reporter à la documentation de l’institution qui vous a émis la carte.

* Une carte Visa Prépayée sera considérée comme étant anonyme, si l’identité du titulaire de carte n’a pas été validée par l’institution financière émettrice de la carte (par exemple, une carte-cadeau Visa Prépayée).

2 Les institutions financières peuvent exclure de la politique Responsabilité zéro une transaction effectuée par une personne autorisée à effectuer des transactions sur le compte ou une transaction effectuée par un titulaire de carte qui dépasse l’autorisation accordée par le titulaire de compte.


Visa payWave

Obtenez une application payWave mobile