Toronto – 9 mai 2018 – Visa (NYSE:V) et PayPal (Nasdaq: PYPL) ont annoncé aujourd’hui que leur partenariat stratégique s’élargit au Canada. Cette collaboration a pour but de faire en sorte que l’adoption, par les consommateurs et marchands du Canada, des paiements numériques et sur appareils mobiles sécuritaires, fiables et commodes s’accélère. Les deux sociétés collaborent déjà aux États-Unis, dans la région de l’Asie-Pacifique et en Europe. Ce nouveau chapitre met les avantages de ce partenariat à la disposition des consommateurs et des entreprises du Canada.
Le partenariat procure une expérience intégrée aux consommateurs qui choisissent de payer avec leur carte Visa dans les endroits qui acceptent PayPal. Grâce à la collaboration entre les partenaires bancaires et PayPal, les consommateurs pourront facilement ajouter des cartes Visa à leur portefeuille numérique PayPal depuis d’autres applis bancaires.
Cela permet aussi de profiter des avantages de Visa Direct (la solution de paiements en temps réel de Visa), qui permet aux titulaires de carte Visa de virer plus facilement, en temps réel, les fonds de leur compte PayPal vers leur compte bancaire.
Visa et PayPal ont en outre convenu d’accentuer leur participation au Digital Enablement Program de Visa (VDEP). VDEP fournit un accès à une technologie de constitution de jetons aux partenaires de Visa, qui permet d’effectuer simplement des paiements sûrs sur les téléphones cellulaires ou tout appareil connecté. Cela contribuera à faire croître l’usage de PayPal auprès des entreprises qui acceptent Visa dans leurs établissements physiques.
« Ce partenariat permettra à Visa et à PayPal d’honorer le choix de consommateurs en explorant de nouvelles avenues et de procurer aux marchands et aux émetteurs de carte de plus grands avantages », a déclaré Stacey Madge, présidente et directrice nationale, Visa Canada. « En unissant nos efforts, nous serons en mesure d’offrir des produits plus novateurs et d’améliorer les expériences de paiement faites en ligne, dans les applis et en boutique pour nos clients communs. »
« PayPal et Visa sont les chefs de file en matière de création d’expériences de paiement numérique et sur appareil mobile incroyables. Nous nous réjouissons de collaborer et de créer encore plus de valeur pour nos 6,5 millions de clients au Canada, en leur offrant de choix quant à la manière et à l’endroit où ils font des paiements » a dit Paul Parisi, président, PayPal Canada.