TORONTO - 2 mai 2018 : Visa Canada (NYSE: V) a annoncé aujourd’hui que le paiement sans contact sera disponible au sein du réseau de transport en commun Metro Vancouver afin d’améliorer la commodité pour les utilisateurs et l’expérience client.
En prévision du lancement le 22 mai prochain, Visa collabore avec TransLink afin de mettre en place le programme Visa Global Transit Solutions au Canada. Le programme sera d’abord lancé dans le réseau du Metro Vancouver et aidera les opérateurs de toute taille du transport en commun à ajouter le paiement sans contact par cartes de crédit comme option aux postes de péages et aux lecteurs de carte. Cela contribuera à rendre l'expérience du transport en commun plus rapide et plus sécuritaire, améliorant ainsi l’expérience de déplacement pour les titulaires de cartes. Les usagers seront bientôt en mesure d’éviter les tracas associés à la recherche de monnaie et aux files d'attente, simplement en tapant pour payer.
« Nous sommes ravis d’offrir aux usagers du transport en commun au Canada la commodité, la sécurité et la simplicité des paiements sans contact, et que les passagers n’aient qu’à taper et payer pour l’achat de leur billet », a déclaré Brian Weiner, vice-président et chef de produit, Visa Canada. « Visa se concentre à réimaginer l'avenir des paiements et à investir dans la technologie afin d'offrir aux consommateurs des expériences de paiement fluide, axées vers l'avenir, aux consommateurs de l’ensemble du pays. »
« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients de nouvelles options de paiement, y compris la capacité de taper une carte Visa aux postes de péages et à bord des autobus, juste à temps pour la saison touristique », explique Kevin Desmond, DG, TransLink. « La technologie taper et payer vise à améliore l’expérience client, particulièrement pour les touristes et les usagers occasionnels, qui ne possèdent pas de carte de passage électronique — ils n’ont qu’à taper leur carte de crédit et poursuivre leur route ».
Suite au succès de Transport for London, qui a récemment dépassé le milliard d’itinéraires payés au moyen de Visa sans contact, Visa travaille à introduire le programme Visa Global Transit Solutions dans les principales villes du Canada, et ainsi permettre une expérience plus pratique pour les utilisateurs du transport en commun.
Visa a créé un modèle qui permet aux opérateurs d'offrir une gamme de tarifs flexibles, notamment des tarifs fixes, des tarifs selon la distance et le temps, des tarifs multimodaux ainsi que des fonctionnalités telles que le plafonnement des tarifs, les concessions et des remboursements de retard.
L'équipe de Visa Global Transit Solutions a mis en œuvre une douzaine de solutions de transport en commun en Europe et a présentement de nouveaux projets en Asie, aux États-Unis et en Europe, en plus du programme au Canada. L'acceptation des paiements sans contact dans le monde a considérablement augmenté au cours des dernières années - en particulier au Canada, où environ 52 % des transactions au point de vente sont sans contact.