Toronto, Ontario, 29 octobre 2015 – Visa Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle établit un partenariat avec la Fondation Movember pour soutenir les collecteurs de fonds et organiser l’événement « Mo Fun » à l’occasion de la campagne Movember de cette année-ci. En tirant parti de son statut de commanditaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), Visa a élaboré une campagne numérique unique pour aider les « Mo Bros » à recueillir plus de fonds pour la santé masculine. La campagne donne l’occasion aux collecteurs de fonds d’obtenir le soutien de joueurs de la LNHMD, tels que Patrice Bergeron, Jonathan Bernier, Duncan Keith et James van Riemsdyk dans le cadre de leurs efforts de collecte de fonds, grâce à des vidéos, des mèmes et des messages audio personnalisables. Visa fera également un don supplémentaire de 10 $ à Movember pour les dons effectués sur Movember.com en utilisant Visa Checkout.
De plus, chaque personne qui fait un don à Movember en utilisant Visa Checkout, pendant la durée de la campagne, sera inscrite à un concours pour courir la chance de gagner un voyage pour quatre personnes afin d’assister à la Classique hivernale Bridgestone 2016 de la LNHMD ou l’un des six chandails de hockey Movember signés par tous les quatre joueurs participants de la LNH, soit Bergeron, Bernier, Keith et van Riemsdyk. Pour connaître toutes les modalités, visitez le site https://ca.movember.com/fr/terms/.
« Cette année, les participants à Movember peuvent renforcer leurs efforts de collecte de fonds, avec l’aide de nos outils de collecte de fonds numériques », a affirmé Brenda Woods, chef du marketing, Visa Canada. « En quelques clics, vous obtenez l’aide d’une vedette de la LNHMD pour demander à vos amis et aux membres de votre famille de soutenir votre campagne. Ainsi, la collecte de fonds devient bien plus facile, et si les gens qui vous soutiennent font un don à votre campagne en utilisant Visa Checkout, nous ajouterons 10 $ à leur don. »
Les Mo Bros peuvent créer leur propre vidéo, mèmes et messages audio sur le site ca.movember.com/fr/hockeytools. Les participants peuvent simplement téléverser leur photo pour générer rapidement une publicité de 45 secondes, un mème ou un message audio mettant en vedette Bergeron, Bernier, van Riemsdyk ou Keith, afin de créer un outil de collecte de fonds facile à utiliser qui peut être partagé avec les amis et les membres de la famille.
« Nous nous réjouissons d’avoir Visa, de même que la LNHMD et l’AJLNH, pour aider les Mo Bros avec une nouvelle façon branchée de mobiliser les donateurs potentiels », a affirmé John Wilkie, directeur des partenariats, Fondation Movember. « Nous avons toujours favorisé la collecte de fonds en ligne. Donc, nous sommes ravis d’offrir des outils mobiles et sociaux personnalisables pour aider les collecteurs de fonds à optimiser leurs efforts en ligne cette année-ci. Visa Checkout offre aux donateurs une expérience de don intégrée, facile et sécurisée en ligne. Nous encourageons tous nos Mo Bros à utiliser les outils et à demander aux gens qui les soutiennent d’utiliser Visa Checkout. »