Toronto (Ontario), le 26 septembre 2015 – Aujourd’hui, Visa Canada et The Princess Margaret Cancer Foundation se sont alliés dans le cadre d’un projet pilote élaboré pour permettre les premiers dons sans contact dans l’histoire canadienne des collectes de fonds, grâce à un téléphone intelligent autonome. Muni de téléphones à technologie Mobeewave fournis par Global Payments, le personnel de la fondation recueille les dons des joueurs qui s’inscriront à nouveau pour le tournoi de l’an prochain lors du tournoi annuel Road Hockey to Conquer Cancer qui se tiendra à la piste de course Woodbine de Toronto.
Contrairement à d’autres solutions de points de vente mobiles, qui nécessitent du matériel complémentaire (c.-à-d. un lecteur ou une clé électronique), la technologie Mobeewave convertit entièrement et de façon sécuritaire un téléphone intelligent autonome, disponible commercialement par la technique de communication en champ proche (CCP) en un terminal d’acceptation de paiement mobile utilisant seulement un logiciel. Appuyé par Global Payments, le projet pilote accepte et traite de façon sûre les paiements provenant de cartes et de porte-monnaie sans contact Visa payWave.
Le projet pilote a lieu lors de l’événement Road Hockey to Conquer Cancer, de l’aube jusqu’au crépuscule, à la piste de course Woodbine, à Toronto. Plus d’une centaine d’équipes et des milliers de participants seront présents à cet événement, jouant cinq parties de hockey de rue chacune, sous les acclamations de leurs familles et partisans se trouvant sur les lignes de côté. Lors des quatre années précédentes au cours desquelles l’événement a eu lieu, plus de neuf millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer au Princess Margaret Cancer Centre, l’un des cinq plus grands centres de recherche sur le cancer dans le monde.
Citations :
« Plus que jamais, nos donateurs cherchent des manières faciles, pratiques et sûres de donner. À titre d’entreprise à vocation sociale visant à vaincre le cancer de notre vivant, nous cherchons des occasions d’augmenter la capacité de financement tout en assurant une expérience donateur sans égal », affirme Paul Alofs, président et chef de la direction, The Princess Margaret Cancer Foundation. « Dans le cadre de ce projet, Visa nous donne l’occasion d’accepter des paiements de façon à répondre aux besoins des gens et à offrir une tranquillité d’esprit. Il est intéressant de constater jusqu’à quel point cette technologie peut transformer un appareil de tous les jours en un outil de financement efficace, tout comme nos chercheurs et cliniciens ont recours aux procédures et aux traitements les plus récents pour améliorer la vie des patients. »
« Nous sommes heureux de collaborer avec une organisation de renommée internationale comme The Princess Margaret Cancer Foundation sur un projet qui est susceptible de transformer les dons de charité dans un proche avenir, » déclare Derek Colfer, chef de la technologie et de l’innovation numérique, Visa Canada. « Notre étude nous indique plus que jamais que les Canadiens se tournent vers le paiement sans contact pour différentes décisions d’achats. Par exemple, le nombre de transactions effectuées par Visa payWave au Canada a doublé l’an dernier, et aujourd’hui, plus de 13 transactions Visa payWave sont effectuées chaque seconde1. »
« Nous sommes heureux de travailler aux côtés de Visa afin de réaliser ce projet pilote et de partager la vision de l’avenir de la collecte de fonds, » déclare René Bélanger, président de Global Payments Canada. « En tant que chef de file des services technologiques de paiement canadiens, nous mettons tout en œuvre pour continuer d’innover avec des solutions sans contact qui offrent sécurité et commodité, alors que le paysage des technologies de paiement évolue. »
« Chez Mobeewave, nous sommes heureux de mettre notre technologie d’acceptation mobile sans contact à votre service pour une bonne cause, » déclare Benjamin Haÿs, PDG et cofondateur de l’entreprise. « Collaborer avec Visa, The Princess Margaret Cancer Foundation et Global Payments représente une occasion formidable de réaliser notre vision partagée sur l’évolution des paiements adaptée à l’expérience client. Nous espérons pouvoir inspirer les autres dans l’espace philanthropique pour qu’ils puissent suivre et adopter les nouvelles technologies afin d’avoir une incidence positive sur leurs résultats de financement. »