• Visa B2B Connect – Paiements globaux par le biais d’une connexion unique


Le diagramme utilise des icônes Visa de couleur or et bleu pour illustrer une transaction de paiement transfrontalier plus efficace.

Le graphique montre une transaction simplifiée montrant la manière dont l’entreprise A enverrait un paiement à l’entreprise B. La transaction commence avec l’entreprise A à gauche, passe par sa banque, l’entreprise A, située immédiatement à sa droite, puis par le réseau Visa B2B Connect à la banque de l’entreprise B, la Banque B à droite, et enfin à l’entreprise B.

L’entreprise A est représentée par une icône d’immeuble corporatif. L’entreprise A se connecte à l’icône de la banque A immédiatement à sa droite avec une flèche, indiquant le flux de paiement. L’icône de la Banque A est située à l’extrémité gauche d’un cercle qui représente la portée du réseau Visa B2B Connect. À l’intérieur de ce cercle se trouve un symbole pour Visa B2B Connect. À l’extrême droite du cercle, il y a une icône pour la Banque B, indiquant que la Banque A et la Banque B font toutes deux partie du réseau Visa B2B Connect. La transaction de la Banque A à la Banque B passe par le réseau Visa B2B Connect. La Banque B est alors reliée directement à l’entreprise B sur son côté droit immédiat par une autre flèche, indiquant la manière dont le paiement parviendra finalement à l’entreprise B, représentée avec une une icône d’immeuble corporatif après avoir fait le parcours direct entre les deux banques sur le réseau Visa B2B Connect.

Les symboles de verrouillage, situés à la droite de l’entreprise A et à la gauche de l’entreprise B, indiquent que le réseau B2B Connect de Visa est sécurisé, que sa fonction d’identité numérique permet de segmenter les renseignements sensibles de l’entreprise A et de l’entreprise B.

Se connecter

Pour en savoir plus sur Visa B2B Connect et sur les avantages qu’elle peut procurer à votre institution financière et à vos clients commerciaux, communiquez avec l’un de nos responsables de comptes.
Communiquez avec nous