Le diagramme utilise des icônes Visa de couleur or et bleu pour illustrer une transaction de paiement transfrontalier plus efficace.
Le graphique montre une transaction simplifiée montrant la manière dont l’entreprise A enverrait un paiement à l’entreprise B. La transaction commence avec l’entreprise A à gauche, passe par sa banque, l’entreprise A, située immédiatement à sa droite, puis par le réseau Visa B2B Connect à la banque de l’entreprise B, la Banque B à droite, et enfin à l’entreprise B.
L’entreprise A est représentée par une icône d’immeuble corporatif. L’entreprise A se connecte à l’icône de la banque A immédiatement à sa droite avec une flèche, indiquant le flux de paiement. L’icône de la Banque A est située à l’extrémité gauche d’un cercle qui représente la portée du réseau Visa B2B Connect. À l’intérieur de ce cercle se trouve un symbole pour Visa B2B Connect. À l’extrême droite du cercle, il y a une icône pour la Banque B, indiquant que la Banque A et la Banque B font toutes deux partie du réseau Visa B2B Connect. La transaction de la Banque A à la Banque B passe par le réseau Visa B2B Connect. La Banque B est alors reliée directement à l’entreprise B sur son côté droit immédiat par une autre flèche, indiquant la manière dont le paiement parviendra finalement à l’entreprise B, représentée avec une une icône d’immeuble corporatif après avoir fait le parcours direct entre les deux banques sur le réseau Visa B2B Connect.
Les symboles de verrouillage, situés à la droite de l’entreprise A et à la gauche de l’entreprise B, indiquent que le réseau B2B Connect de Visa est sécurisé, que sa fonction d’identité numérique permet de segmenter les renseignements sensibles de l’entreprise A et de l’entreprise B.