Étape 1
Avec votre carte Visa ou votre appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact, touchez un appareil PRESTO avant de monter dans un train ou un bus GO.
Avec votre carte Visa ou votre appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact, touchez un appareil PRESTO avant de monter dans un train ou un bus GO.
Avec la même carte Visa ou le même appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact, touchez* un appareil PRESTO lorsque vous arrivez à votre destination.
Oui, la tarification pour payer avec votre carte Visa est la même que si vous payiez avec une carte PRESTO pour un tarif adulte PRESTO. Les clients ne pourront bénéficier de la réduction de fidélité « voyages multiples » que si la même carte Visa est utilisée pour tous les voyages et si elle est utilisée lors du voyage et touchée à l’arrivée. Obtenez plus de renseignements sur les tarifs GO transit.
Oui, lorsque vous utilisez GO Transit, assurez-vous d’utiliser le même mode de paiement pour le départ et l’arrivée du trajet. Si vous utilisez une carte Visa pour taper votre départ, vous ne pouvez pas taper votre arrivée avec un portefeuille mobile, même si ce dernier est connecté à la même carte que celle utilisée pour taper le départ. Si vous utilisez un autre mode de paiement pour toucher votre arrivée, cela sera considéré comme le départ d’un nouveau voyage.
Si vous touchez votre arrivée avec une carte différente de celle que vous avez utilisée pour toucher le départ, l’appareil PRESTO considérera que vous touchez un nouveau départ avec une carte différente et un autre tarif vous sera facturé.
Si vous touchez avec la mauvaise carte pour un contrôle tarifaire, vous risquez de recevoir une amende pour ne pas avoir payé votre titre de transport. Lorsque vous êtes approché par un contrôleur, assurez-vous de toucher le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre premier embarquement.
Si vous oubliez de toucher votre arrivée, à la fin de la journée, votre carte sera débitée du prix du plus long trajet effectué sur le réseau de transport en commun que vous avez utilisé. Pour éviter de payer un tarif plus élevé, assurez-vous de toujours recharger votre carte à la fin de votre voyage avec le même mode de paiement sans contact que celui utilisé pour toucher votre départ.
Oui, lorsque vous utilisez GO Transit, assurez-vous d’utiliser le même mode de paiement pour le départ et l’arrivée du trajet. Si vous utilisez une carte Visa pour taper votre départ, vous ne pouvez pas taper votre arrivée avec un appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact, même si votre portefeuille mobile est connecté à la même carte que celle utilisée pour toucher votre départ. Si vous utilisez un autre mode de paiement pour toucher votre arrivée, cela sera considéré comme le départ d’un nouveau voyage.
Si vous touchez votre arrivée avec une carte différente de celle que vous avez utilisée pour toucher le départ, l’appareil PRESTO considérera que vous touchez un nouveau départ avec une carte différente et un autre tarif vous sera facturé.
Si vous oubliez de toucher votre arrivée, à la fin de la journée, votre carte sera débitée du prix du plus long trajet effectué sur le réseau de transport en commun que vous avez utilisé. Pour éviter de payer un tarif plus élevé, assurez-vous de toujours recharger votre carte à la fin de votre voyage avec le même mode de paiement sans contact que celui utilisé pour toucher votre départ.
Non. Vous ne pouvez pas actuellement définir un voyage par défaut avec votre carte Visa. Vous devez appuyer sur un appareil Presto avec la même carte Visa ou le même appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact que vous avez utilisé pour toucher votre arrivée.
Chaque personne qui voyage devra utiliser une carte Visa distincte ou un appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact pour effectuer le paiement de son voyage.
Ce phénomène est parfois appelé « Card Clash ». Il est conseillé aux titulaires de carte de toujours choisir une carte Visa ou un appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact et de le séparer des autres formes de paiement sans contact avant de l’utiliser sur un appareil PRESTO, afin de savoir quelle carte est débitée pour le trajet.
Les titulaires de carte qui utilisent leur carte Visa ou un appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact pour payer leurs trajets de GO Transit verront une seule charge par jour qui accumule tous les trajets de transport en commun de cette journée en un seul paiement.
Si vous avez utilisé une carte Visa, vous pouvez consulter l’historique de vos transactions sur le site Web ou l’application PRESTO. Si vous avez utilisé votre carte sans contact récemment, il peut s’écouler jusqu’à la fin de la journée avant que ce voyage n’apparaisse dans l’historique de vos transactions. Lorsque vous consultez l’historique de votre carte de crédit sur votre compte bancaire, les frais peuvent mettre quelques jours à apparaître, et plusieurs voyages peuvent être combinés en un ou plusieurs frais.
Il y a deux façons de se connecter en utilisant sa carte Visa :
Compte PRESTO : Créez un compte PRESTO, puis enregistrez la carte de crédit sur ce compte pour accéder à un historique de 180 jours.
Confidentiel : Vous devrez saisir l’identification de votre carte de crédit à chaque fois que vous vous connecterez pour voir les 7 derniers jours de l’historique de vos transactions de crédit.
Pour inverser (annuler) un paiement par carte Visa sur un appareil de paiement des tarifs de GO Transit, appuyez sur le bouton « mode » sur l’écran du appareil. Continuez à appuyer sur le bouton jusqu’à ce que vous voyiez « reverse fare » (annulation de tarification), puis touchez avec votre carte Visa ou sur votre appareil mobile ou portable à fonction de paiement sans contact. L’appareil affiche un symbole de contrôle vert et le message suivant : « Request for reversal recorded » (demande d’annulation de tarification enregistrée). La demande d’annulation est envoyée au système interne de PRESTO pour être traitée.
L’annulation doit être effectuée dans la même station GO que la toucher de départ initial dans un délai de 45 minutes.