Des changements majeurs dans le comportement des clients se sont déroulés partout dans le monde, notamment une concentration du commerce électronique en réponse au besoin primordial d'une expérience pratique et sans contact. Si la facilité des transactions numériques a rendu notre vie plus simple, elle a également eu des répercussions sur la cybercriminalité, les agresseurs profitant de l'augmentation des activités de paiement numérique. Les cybercriminels trouvent qu'il est plus facile de découvrir des renseignements personnels et de violer des données sur les sites Web des sociétés auxquels les clients font confiance.
Étant donné que de plus en plus d'acheteurs effectuent leurs achats en ligne, il est essentiel de contrôler la fraude qui sévit dans le commerce électronique tout en minimisant les interruptions des bons clients; c’est la solution. Que vous soyez prêt à lancer vos affaires en ligne ou que vous exploitiez déjà un site Web de commerce électronique, il est important que vous soyez conscient des risques et des mesures à prendre pour le sécuriser. Voici quelques conseils et meilleures pratiques qui vous guideront dans cette démarche :