La facilité avec laquelle il est possible de faire des achats en ligne a créé d’énormes occasions pour les entreprises, grandes et petites. Les détaillants bien établis peuvent accroître leurs ventes en offrant un accès aux produits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et les magasins qui fonctionnent uniquement en ligne peuvent se tailler une place unique avec un investissement initial minime. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, quelques conseils simples peuvent vous aider à améliorer vos ventes en ligne.
Ventes en ligne
Principes pour aider votre boutique en ligne à se démarquer
Soyez organisé : Organisez les produits en catégories logiques. Faites appel à des photos de haute qualité, à des descriptions précises et à des prix/promotions actualisés.
Gardez la simplicité : Évitez de surcharger vos clients avec des boutons à cliquer ou des pages à ouvrir. Idéalement, un client devrait pouvoir réaliser un achat en 4 à 6 clics.
Soyez cohérent: : Gardez la cohérence de votre marque (logo, couleurs, ton). Votre boutique en ligne est peut-être le seul endroit où vos clients peuvent interagir avec votre entreprise.
L’approvisionnement et la distribution sont essentiels : Assurez-vous que le processus d’approvisionnement et de distribution se déroule sans heurts avant de mettre votre site en service.
Testez la livraison : si vous proposez la livraison, testez-la avant de lancer le site – surtout si vous travaillez avec un distributeur tiers.
Adoptez l’automatisation :Mettez en place un processus de courriel automatisé qui couvre les confirmations de commande, les factures et les reçus, les notifications d’expédition et les demandes de commentaires.
Restez vigilant :Vérifiez vos paramètres de sécurité et établissez des rapports régulièrement pour rester à l’affût des nouvelles menaces.
Planifiez des vérifications : établissez un calendrier (hebdomadaire ou mensuel) pour vérifier que les produits sont à jour, que les prix sont corrects et que les liens sont toujours actifs. N’oubliez pas non plus de vérifier que vos abonnements et certificats de sécurité et de paiement sont à jour.
Analysez puis ajustez : Prenez le temps d’examiner les analyses et les rapports de votre site. Il est possible que vous constatiez qu’une page particulière a un taux de rebond élevé, pour découvrir ensuite qu’un bouton est inactif. Pour tout site Web, des ajustements et des améliorations constants sont la clé du succès.
Faites passer le mot : Offrir aux clients des aperçus ou des rabais anticipés sur les ventes à venir sont deux moyens simples de faire connaître votre présence en ligne.
Ventes en personne
Les consommateurs en sont venus à s’attendre à des expériences de paiement faciles, et l’acceptation des cartes est essentielle pour répondre à cette attente. En offrant la possibilité de payer avec une carte, vous offrez aux consommateurs le confort auquel ils s’attendent.
Avantages de l’affichage Visa

Une réputation solidifiée
Les clients internationaux sont plus enclins à penser qu’un commerçant est digne de confiance.

Augmentation des visites en magasin
Les clients sont plus susceptibles d’entrer dans un magasin qu’ils ne connaissent pas.

Fidélisation des clients
Les clients sont plus susceptibles de revenir pour acheter à nouveau.

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