Protéger votre entreprise

Apprendre les principes de base. Même si la plupart des transactions de vente sont traitées, inscrites et réglées avec peu de problèmes, Visa dispose d’un processus efficace de règlement de différends.

Protéger votre entreprise à l’aide des renseignements adéquats

Les litiges font référence à l’inversion de la valeur (en totalité ou en partie) d’une transaction par l’émetteur de carte ou par l’acquéreur, et normalement, par la banque du marchand dans le compte du marchand. Les litiges peuvent s’avérer coûteux pour les marchands : ceux-ci peuvent perdre à la fois le montant de la transaction et la marchandise concernée et également avoir à débourser des frais de traitement internes.


Réagir à une contestation

Fournir des renseignements précis rapidement.

Étape 1 : Un titulaire de carte conteste une transaction

Un titulaire de carte communique avec son émetteur pour remettre en question des frais sur son relevé de facturation.

Étape 2 : Trouver le relevé de transaction.

Votre acquéreur communique avec vous pour obtenir une copie exacte du relevé de transaction.

Étape 3 : Envoyer une copie à votre acquéreur.

Envoyez une copie lisible et exacte par télécopieur ou par courriel à votre acquéreur pour continuer à faire avancer le processus.


Éviter les litiges

Voici quelques conseils.

Voulez-vous en savoir plus?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les règles ou pratiques liées aux litiges, veuillez communiquer avec votre acquéreur ou opérateur de traitement.