Skip to content
INCIDENCE MONDIALE

Visa au TIFF : bienvenue dans l'avenir des paiements

Les visiteurs obtiennent le traitement d’honneur avec des vestiaires virtuels, de l’informatique vestimentaire de paiement et plus dans l’espace de Visa au TIFF


En septembre à Toronto chaque année, nous accueillons l’effervescence et le prestige du Festival international du film de Toronto. En tant que commanditaire de longue date, Visa est fière de participer au festival, et nous attendons toujours avec impatience de faire participer et de divertir les visiteurs dans notre espace d’activation à l’extérieur de Roy Thomson Hall.

Cette année, nous mettrons en valeur l’avenir du commerce, comme la bague de paiement avant-gardiste de Visa aux vestiaires virtuels dont le thème est basé sur les films. Alors que le nombre de nouveaux dispositifs de paiement augmente (Cisco estime que d’ici 2020, il y aura 50 milliards d’appareils connectés à Internet à l’échelle mondiale), les acheteurs s’attendent à pouvoir payer par tous les types de moyens, comme les voitures, les montres, les bagues et plus encore. Visa a prévu ces changements et a continué à travailler avec ses partenaires pour veiller à ce que les paiements restent fiables, sûrs et bénéfiques pour tous, tant dans le monde numérique que dans le monde physique. Voici un aperçu de ce qui est à venir.

L’écran branché

Au TIFF de cette année, nous avons fait équipe avec Ingenico Group pour la première nord-américaine de l’écran branché. L’écran de 1,83 m peut accepter la carte sans contact et les paiements mobiles de manière transparente et sécurisée, peu importe le moyen utilisé. Il suffit de passer votre carte payWave ou votre téléphone mobile près de l’écran et le paiement est effectué en millisecondes.

Les participants au TIFF peuvent faire l’expérience de première main en visitant l’espace de présentation de Visa. En utilisant leur carte Visa payWave ou leur téléphone mobile payWave, les festivaliers peuvent faire un petit don au TIFF Pocket Fund, un programme éducatif pour les jeunes intéressés par le cinéma. Visa est particulièrement fière d’appuyer le TIFF Pocket Fund, alors que nous continuons à créer des moyens innovants de simplifier les dons de charité pourles donateurs. L’écran branché présente une option intéressante pour les organismes de bienfaisance qui ont déjà compté sur les dons en pièces de monnaie et en argent comptant et qui cherchent maintenant à exploiter la puissance de l’argent numérique.

Nous faisons également la démonstration de la bague de paiement Visa, un dispositif depaiement prêt-à-porter qui a fait l’objet d’un projet pilote par les athlètes de l’équipe Visa à Rio. Bien qu’elle ne soit pas encore à la disposition du grand public, elle offre un aperçu des articles de paiement prêt-à-porter quiseront offerts dans un avenir proche.

Éliminer le frottement dans l’omnicommerce

Le Canada est bien placé pour passer au commerce mobile et a toujours eu un des plus grands taux d’adoption des téléphones intelligents dans le monde : 77 pour cent des Canadiens apportent avec eux leur téléphone en tout temps. En outre, aujourd’hui au Canada, environ 21 transactions Visa payWave sont effectuées chaque seconde, alors nous savons que les Canadiens sont de plus à l’aise de payer de cette façon. Alors que nos relations avec nos appareils mobiles continuent de s’approfondir, nous reconnaissons que l’avenir du commerce numérique concerne vraiment moins les appareils mobiles et plus la mobilité de l’Internet.

Peu importe le dispositif que les consommateurs utilisent pour acheter en ligne, assurer la transparence du processus de commande est un défi permanent pour les marchands et le taux d’abandon du panier de commandes reste élevé. L’indice de commerce numérique de Visa a révélé que 42 pour cent des utilisateurs de téléphones intelligents abandonnent les transactions mobiles en ligne parce que la saisie des données de facturation et d’expédition est trop encombrante.

Puisque nous faisons partie intégrante de l’avenir du commerce, nous présentons le magasinage virtuel au TIFF cette année pour montrer aux marchands la façon dont ils pourraient réduire le taux d’abandon du panier de commandes à l’avenir. Dans le cadre de la célébration du cinéma, le studio de costumier virtuel Visa est un espace de réalité enrichie où les visiteurs peuvent essayer virtuellement des costumes provenant de divers genres de films comme un costume de gladiateur complet ou la robe et la perruque de Marie-Antoinette. Mis à part le concept vraiment génial d’essayer des vêtements virtuellement, les acheteurs peuvent aussi faire l’expérience d’un achat en utilisant des gestes de la main pour sélectionner des articles et les acheter facilement en utilisant Visa Checkout.

Visa vise toujours à devenir le meilleur moyen de payer et d’être payé, partout. Nous savons que le commerce et les nouvelles technologies continuent d’évoluer et que l’adoption de celles-ci se produit à un rythme effréné. Visa continue donc de collaborer avec des partenaires partout dans le monde pour trouver des façons nouvelles et novatrices de payer et d’être payé de manière sécurisée, à tout moment et au moyen de tous les types d’appareils, en bénéficiant du soutien de notre puissant réseau. Il s’agit d’une période intéressante en ce qui concerne les paiements, et le TIFF est un lieu passionnant pour montrer ce que l’avenir vous réserve dans les cinémas (les épiceries, les postes d’essence, etc.) près de chez vous.

English
Français