Libérer des occasions pour tous

Réseau de confiance et leader mondial des paiements numériques, nous supprimons les obstacles, habilitons l’économie mondiale et encourageons les gens comme meilleur moyen de payer et d’être payé.

L’innovation au service de tous

L’Innovation est notre ADN, la base sur laquelle reposent nos activités et le cœur de tout ce que nous faisons.

Visa contribue au dynamisme de l’économie mondiale

Nous connectons les entreprises, les banques et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.

4.3 B

Les cartes Visa relient les gens dans le monde entier¹

~14 K

Institutions financières²

276 B

Transactions de paiement³

130 M+

Emplacements marchands dans le monde entier⁴

Transformation des transactions

Nous voyons d’énormes occasions de croissance dans le monde des paiements et nous accélérons nos efforts pour convertir 18 000 milliards de dollars de dépenses de consommation en passant des espèces et des chèques aux paiements numériques.

Libérer des occasions

Notre approche de réseau de réseaux crée des opportunités pour permettre les paiements numériques pour les consommateurs, les entreprises et les gouvernements à travers le monde en facilitant les paiements P2P, B2C, B2B, B2b et G2C.

Soutenir votre entreprise

Les paiements continuent d’évoluer. Tout comme les besoins de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle Visa offre à ses clients un ensemble de services qui couvrent tout, de la gestion de la fraude et de la sécurité aux produits de données, en passant par les services d’expert-conseil et l’analyse.


Pionnier de la technologie de paiement

Notre parcours commence en 1958, année où la Bank of America a lancé le premier programme de cartes de crédit pour les consommateurs aux États-Unis. Nous avons pris de l’ampleur à l’échelle internationale en 1974 et avons introduit la carte de débit en 1975. En 2007, les entreprises régionales du monde entier ont fusionné pour former Visa Inc. et, en 2008, la société est entrée en bourse dans le cadre de l’un des plus importants premiers appels publics à l’épargne de l’histoire. Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 200 pays et territoires, et nos produits et services sont disponibles sur des cartes, des ordinateurs portables, des tablettes, des appareils mobiles, etc. Nous continuons à évoluer, mais notre vision reste la même : encourager tout le monde, partout, en étant le meilleur moyen de payer et d’être payé.

BankAmericard

1958

Bank of America lance BankAmericard, la première carte avec une fonction de « crédit renouvelable »

Visa est née

1976

BankAmericard devient Visa - un nom qui a la même consonance dans toutes les langues

Rencontrez Visa Inc.

2007

Visa devient une société mondiale, tandis que Visa Europe reste détenue par ses membres

Visa’s Lynne Biggar, Kelly Tullier, & a group of 10+ year employees joined by NYSE President Stacey Cunning to celebrate Visa’s 60 years of existence.