Pour gagner la confiance des gens, il faut d’abord s’engager à respecter la confidentialité et la sécurité. Notre point de vue est simple : nous utilisons les données qui nous sont confiées au profit des consommateurs et pour aider les entreprises et les économies à se développer.
Nous savons que vos attentes concernant vos expériences de paiement sont axées sur la commodité, la sécurité et le respect de la confidentialité. Pour répondre à vos attentes, nous prenons les engagements suivants en matière de confidentialité :
- Visa ne vend pas vos renseignements personnels. Notre Avis de confidentialité à l’échelle mondiale présente la manière dont nous partageons les renseignements, par exemple lorsque nous traitons des paiements, fournissons des services à l’émetteur de votre carte, prévenons la fraude ou obtenons votre consentement.
- Nous n’utilisons les renseignements personnels qu’à des fins définies et appropriées. En plus d’exploiter l’un des plus grands réseaux de paiements électroniques au monde, nous fournissons des services d’authentification, de gestion des fraudes, de fidélisation, de conseil et de traitement des données. Nous créons également des produits liés aux données qui permettent à nos clients d’avoir un aperçu de leur performance commerciale. Ces produits contiennent des données qui sont dépersonnalisées afin d’en préserver la confidentialité.
- Nous respectons les normes juridiques les plus strictes partout où nous exerçons nos activités. Nous sommes soumis à pratiquement toutes les lois relatives à la confidentialité et à la sécurité, et nous comprenons que nous devons les respecter toutes.
- Nos engagements sont appuyés par des évaluations rigoureuses. Notre Programme de confidentialité mondial repose sur un cadre de contrôle complet pour soutenir les évaluations et les vérifications indépendantes. Tous les employés de Visa reçoivent une formation en matière de confidentialité et de sécurité. Nous investissons également beaucoup dans la cybersécurité pour protéger les renseignements personnels contenus dans nos systèmes et prévenir les attaques visant nos réseaux.