Processus de résolution des plaintes de Visa
Visa a un processus établi pour gérer les violations potentielles de conformité au Code de conduite. Si vous avez une plainte au sujet d’un élément particulier du Code de conduite, veuillez suivre le processus ci-dessous :
1. Si vous êtes marchand Visa, veuillez contacter l’acquéreur ou le processeur de paiement Visa qui traite vos paiements Visa. Si vous êtes titulaire d’une carte Visa, veuillez contacter l’institution financière qui l’a émise. Ces personnes morales doivent être contactées d’abord et sont généralement les mieux placées pour régler une plainte.
2. Si l’étape 1 ne résout pas la plainte à votre satisfaction, veuillez remplir le formulaire de plainte du Code de conduite en cliquant ci-dessous.
Formulaire de plainte du Code de conduite
Assurez-vous de fournir tous les renseignements demandés.Ce formulaire sera acheminé à Visa Canada, qui enquêtera sur la plainte et tentera de la résoudre.
Vous pouvez aussi demander une copie papier du formulaire en communiquant avec nous.
Les coordonnées de Visa Canada sont les suivantes :
Courriel : [email protected]
Télécopieur : 416-860-8873
Web: www.Visa.ca
3. Si l’étape 2 ne résout pas la plainte à votre satisfaction, vous pouvez également contacter l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Les coordonnées de l’ACFC sont incluses ci-dessous :
Téléphone : 1-866-461-3222
Courriel : [email protected]
Écrivez à cette adresse :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Entreprise
427 avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa, ON K1R 1B9