Option 1 : Obtenir un prêt pour une petite entreprise
De nombreux prêteurs et institutions financières proposent des prêts pour la création ou la gestion d’une petite entreprise. N’oubliez pas de comparer les taux d’intérêt, la durée de remboursement et le montant potentiel du prêt.
Lorsque vous demandez un prêt, la plupart des prêteurs vous demanderont de leur présenter votre plan d’affaires et vos divers documents financiers. Parmi ces derniers, on peut citer les relevés bancaires et les déclarations de revenus des années précédentes. Si vous démarrez une nouvelle entreprise, vos propres finances et votre solvabilité pourraient constituer un facteur important dans la décision du prêteur.
Recherchez un financement gouvernemental: Vous pouvez être admissible à des programmes de financement fédéraux, provinciaux ou municipaux tels que des subventions, des prêts ou des programmes fiscaux. Obtenez de l'aide pour trouver un financement.
Parlez-en à votre banque : vous aurez besoin d’un plan d’affaires, d’une estimation des coûts de démarrage et de projections d’activités pour aider la banque à comprendre pourquoi vous offrir un prêt est une bonne idée.
Autres prêteurs : si vous ne pouvez pas obtenir de financement auprès d’une banque, vous avez toujours d’autres choix. Vous pouvez explorer le financement participatif, le prêt entre particuliers ou le microcrédit pour obtenir les capitaux dont vous avez besoin pour lancer votre entreprise.