Gérer votre propre entreprise peut être coûteux et prend beaucoup de temps. L’antidote? Faire des choix plus judicieux en décidant où placer votre investissement et réduire les coûts afin que vous ne dépensiez pas là où vous n’en avez pas besoin.
Quatre façons de réduire les coûts
Prendre soin des clients actuels
Il vous coûtera beaucoup moins cher de garder vos clients actuels heureux que d'en acquérir de nouveaux. Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent et offrir de nombreuses incitations pour attirer ceux qui ne vous connaissent pas encore. Avec vos clients existants, le travail difficile est déjà terminé. En vous occupant de vos clients, vous sécurisez non seulement vos affaires, mais vous créez aussi vos propres ambassadeurs de marque.
L’objectif est de le faire sentir importants, de les remercier, de récompenser leur fidélité et d’encourager leur bouche-à-oreille (c’est aussi puissant en ligne que hors ligne).
Conseils
- Notez l'historique de leurs dépenses ou de leurs achats, cela vous permettra d'offrir une incitation de fidélisation - cela ne doit pas nécessairement vous coûter cher, un petit gâteau ou une note écrite de votre main ira loin.
- Assurez-vous que votre service après-vente et votre soutien client sont aussi performants que vos interactions en face à face ou vos ventes en ligne.
- Investissez dans un bon système de gestion de la relation client (CRM) - ils sont désormais abordables, simples à configurer et incroyablement puissants pour maintenir vos relations avec la clientèle en bonne santé et sur la bonne voie.
Démonstration d'un service de facturation en ligne
Les petites entreprises passent souvent plus de temps, ou dépensent plus d’argent, qu’elles n’en ont réellement besoin pour conserver des comptes exacts et à jour. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un logiciel de comptabilité complet pour gérer vos livres. Des applications se présentent maintenant sous plusieurs formes et tailles. Un service de facturation en ligne simplifié, par exemple, pourrait vous permettre de gérer votre processus de facturation plus efficacement et de permettre à votre entreprise d'être payée plus rapidement.
Utilisez un constructeur de sites Web et non un développeur de sites Web
Si votre entreprise n'a pas besoin d'un site Web technique ou hautement personnalisé, passer quelques heures à créer le vôtre, avec un constructeur de sites Web, est un moyen idéal - et peu coûteux - de se connecter à Internet.
Les constructeurs de sites Web sont parfaits pour aider les petites entreprises à mettre en place un site Web en moins d’une journée. Vous devriez les trouver faciles à utiliser, ils nécessitent peu de connaissances techniques et, grâce à leurs « thèmes » et modèles, vous pouvez faire beaucoup, simplement en glissant-déposant les mises en page que vous voulez, afin de prendre en charge le contenu et les images que vous avez. Ils ont souvent leurs propres bibliothèques d'images que vous pouvez utiliser et sélectionner.
Faites votre propre marketing
Vous pouvez promouvoir votre entreprise de nombreuses façons qui ne nécessitent pas plus de temps ni de créativité. En voici quatre qui pourraient être utiles :
- Apprenez le référencement de base SEO - Vous avez peut-être un site Web, et puisque vous le payez, faites-le fonctionner pour vous en vous assurant qu'il puisse être trouvé. Partage de contenu - Apprenez-en davantage sur vos clients, comme où ils se trouvent, ce qui les intéresse et quelles sont leurs questions à propos de vos produits ou services - répondre à une question dans un blogue, un forum ou un réseau social est un bon moyen de lancer une conversation.
- Établissez une base de données - Créez une liste d’inclusion sur votre site Web ou votre blogue. Vous pouvez proposer un téléchargement gratuit, une remise ou un cadeau aux clients souhaitant ajouter leur adresse courriel à votre liste.
- Créez des liens avec les contacts - créez un réseau, rejoignez des événements locaux et des groupes en ligne où vous pourrez rencontrer des entreprises complémentaires et des clients potentiels.
- Laissez les autres vous aider - Demandez une recommandation et envoyez quelque chose un peu plus tard pour les remercier - si votre destinataire n’a pas encore fait la recommandation, il la fera bientôt.