90 %
des consommateurs affirment qu’ils sont motivés à acheter d’une entreprise qui possède un site Web convivial.1
90 %
des consommateurs affirment qu’ils sont motivés à acheter d’une entreprise qui possède un site Web convivial.1
66 %
des consommateurs préfèrent qu’on les contacte par un canal numérique, p. ex. courriel, bannières de site Web ou site Web d’entreprise.1
1 Étude sur la transformation numérique Visa, sondage Maru/Matchbox 2019
Si vous êtes prêt à transposer votre entreprise en ligne, voici quelques conseils et pratiques exemplaires pour vous guider dans le processus.
Faites simple : les clients passent plus de temps sur des sites conviviaux. La plupart des clients décideront en quelques minutes s’ils veulent naviguer et faire des achats sur un site.
Optez pour la vitrine numérique : En permettant aux clients d’acheter directement sur votre site Web, vous leur permettez de faire des achats plus facilement, dans le confort de leur domicile. Un bon fournisseur de solutions pour sites Web facilite la vente en ligne en vous aidant à créer une vitrine numérique pour votre entreprise.
Activez la recherche sur le site : Les clients s’attendent à pouvoir visiter un magasin et rechercher des choses précises comme « chaussures bleues pour femmes ». Le fait de montrer les produits les plus pertinents augmentera considérablement la probabilité qu’ils passent à la caisse.
Le contenu est essentiel : Planifiez ce que les gens verront et feront lorsqu’ils visitent votre site Web. Nombreux seront ceux qui visiteront le site sans vouloir acheter immédiatement. Donnez-leur alors des raisons de visiter autres que celles d’acheter.
Incluez des guides pratiques : des guides et des modèles de projet aident les clients à planifier un projet lié au produit ou au service que vous vendez. Vous ne conclurez peut-être pas de ventes directes immédiatement, mais si vous suscitez l’intérêt des clients et les gardez en ligne, ils reviendront continuellement sur votre site Web.
Commencez modestement, élargissez ensuite : Jetez des bases solides : services, stocks, heures d'ouverture, offres, témoignages et coordonnées, et prévoyez ce que vous pourrez ajouter par la suite. Les fonctions telles que les abonnements, les réservations et les adhésions peuvent être ajoutées plus tard, à moins qu’elles ne soient au cœur même de votre activité.
Au-delà du site – utilisez les réseaux sociaux : la création de réseaux de médias sociaux pour votre entreprise peut étendre la portée de celle-ci et l’engagement. Nous vous présentons les pratiques exemplaires en matière de présence en ligne dans les sections en cours et en expansion du centre pour les petites entreprises.