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Foire aux questions
Cartes de crédit
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Pour vous connecter à votre compte de carte de crédit, veuillez visiter le site Web de votre émetteur ou de votre banque. Le site Web et le numéro sans frais peuvent figurer au recto ou au verso de votre carte Visa. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez appeler Visa en utilisant le menu déroulant ci-dessus.
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Pour contester des frais, veuillez communiquer avec votre émetteur ou votre banque en composant le numéro sans frais situé au recto ou au verso de votre carte Visa. Dans de nombreux cas, votre émetteur ou votre banque aura besoin de renseignements détaillés sur la transaction avant de traiter les frais contestés.
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Pour savoir pourquoi votre carte a été refusée, veuillez communiquer avec votre émetteur ou votre banque en composant le numéro sans frais situé au recto ou au verso de votre carte Visa. Votre carte peut être refusée pour diverses raisons. Votre émetteur ou votre banque est le mieux outillé pour fournir la raison précise du refus et fournir des conseils sur la façon de traiter la transaction.
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Pour signaler la perte ou le vol de votre carte Visa, veuillez visiter notre page Carte perdue ou volée. Notre équipe de soutien qualifiée peut vous aider à signaler et à bloquer votre carte perdue ou volée en tout temps et chercher à vous fournir des services d’urgence*, le cas échéant.
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Pour trouver un GAB, veuillez utiliser le localisateur de GAB de Visa pour obtenir des devises dans plus de 2 millions de GAB dans le monde.
Sécurité
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Si vous recevez un appel ou un courriel vous demandant vos renseignements, ne les fournissez pas. Vous pouvez signaler une fraude téléphonique au nom de Visa en communiquant avec nous. Visa n’appelle pas les titulaires de carte, ne leur envoie pas de courriel et ne demande aucun renseignement personnel.
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Visitez notre page Carte perdue ou volée, si l’usurpation d’identité implique votre carte Visa, pour savoir comment annuler votre carte ou obtenir une carte de remplacement d’urgence.
Voyage
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Vous trouverez des réponses aux questions courantes sur les voyages, comme la disponibilité des guichets automatiques, les services d’urgence et la façon d’obtenir de l’aide lorsque vous êtes à l’étranger, dans Soutien aux voyageurs. Si vous avez des questions sur la nécessité ou non d’informer votre émetteur que vous voyagez et utilisez votre carte Visa à l’étranger, veuillez consulter le site de l’émetteur de votre carte.
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Si votre carte est perdue, volée, endommagée ou compromise, nous collaborerons avec votre institution financière pour approuver et accélérer la livraison d’une carte d’urgence, habituellement dans un délai de 1 à 3 jours. Pour obtenir de l’aide, composez le numéro sans frais (1 800 847-2911) ou utilisez l’un de nos numéros sans frais internationaux à partir du menu déroulant ci-dessus.
3‑D Secure (Vérifié par Visa)
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En tant que consommateur, vous n’avez rien à faire pour vous inscrire à 3‑D Secure. Les émetteurs (une institution financière, comme une banque ou une coopérative d’épargne et de crédit) gèrent l’authentification fournie par 3‑D Secure. Vos transactions en ligne sont sécurisées par Visa et notre sécurité améliorée rend les achats plus harmonieux, tout en vous protégeant contre la fraude.
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En tant que consommateur, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes avec 3‑D Secure. Si c’est le cas, communiquez avec votre émetteur ou votre banque pour obtenir de plus amples renseignements en utilisant le numéro de téléphone figurant sur votre carte.
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3‑D Secure offre un niveau de sécurité supplémentaire pour les transactions de commerce électronique avant l’autorisation. Ce qui permet l'échange de données entre le marchand, l'émetteur de la carte et, au besoin, le consommateur, afin de valider si la transaction est effectuée par le propriétaire légitime du compte. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont cette technologie de sécurité combat la fraude et offre de meilleures expériences de paiement, visitez 3‑D Secure.
Cartes-cadeaux
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Pour savoir comment vérifier le solde de votre carte-cadeau Visa, veuillez visiter notre page Solde de la carte-cadeau Visa.
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Pour en savoir plus sur l’activation et l’utilisation de votre carte-cadeau Visa, veuillez visiter la page Solde de la carte-cadeau Visa.
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Pour obtenir plus de renseignements utiles sur les cartes-cadeaux Visa, veuillez consulter la FAQ sur la page Solde de la carte-cadeau Visa qui couvre tout, de ce que vous devez faire si votre carte-cadeau Visa est perdue ou volée à comment effectuer des retours au moyen de votre carte-cadeau.
Marchands
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Oui, si vous utilisez une carte de crédit Visa, une carte de débit Visa ou une carte-cadeau Visa. De plus, le marchand doit indiquer clairement au point de vente (en magasin ou en ligne) qu’il y a un supplément. Pour en savoir plus sur les suppléments des marchands, consultez les règles de Visa.
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En général, un marchand n’est pas autorisé à établir un montant minimum ou maximum pour une transaction Visa. Cependant, des exceptions s’appliquent aux États-Unis et sur ses territoires, comme Porto Rico, les Îles Vierges américaines et Guam. Dans ces endroits et uniquement pour les cartes de crédit, un marchand peut exiger un montant de transaction minimum de 10 $ US. Si vous rencontrez un problème où un marchand a refusé d’accepter votre carte Visa en raison qu’il exige un montant minimum ou maximum sur une carte de débit Visa, ou qu’il exige que le montant de l’achat sur une carte de crédit soit supérieur à 10 $ US, veuillez en informer l’émetteur de la carte Visa.